Commandes
Toute commande implique l’acceptation des conditions générales de vente. Les engagements contractés par nos représentants ne sont définitifs à notre égard qu’après confirmation écrite par nos soins. Les dérogations ne constituent en aucune façon, un précédent. Notre confirmation prévaut dans tous les cas sur celle de la contre-partie. Nous nous réservons le droit d’exiger des garanties de paiement pendant le cours de nos marchés. Toute annulation de commande d'articles spécifiques (hors collection, mobilier sur mesure, mobilier avec choix de coloris etc) sera susceptible d'engendrer des frais d'annulation à hauteur de 30% de la commande.
Henri Julien est reconnu sur les marchés de la Restauration Collective et Hôtellerie comme distributeur Français d'équipements, matériels et arts de la table en B to B. Nous réservons la vente de nos produits exclusivement à nos clients collectivités et HORECA.
Devis
Prix établis aux conditions économiques en vigueur à ce jour et révisables suivant les fluctuations de cours jusqu’au moment de la livraison ou de l’installation.
Tarifs
L’envoi de nos tarifs, toujours modifiables sans préavis, suivant les fluctuations de cours ne constituent pas une offre. Le matériel dont il est fait mention sur la fiche produit 'livré et installé gratuitement' est sur attente de l'installation existente.
Délais de livraison
Les délais fixés pour la livraison ne sont pas de rigueur. Le retard dans la fourniture ne pourra ni justifier l’annulation de la commande ni donner lieu à dommage-intérêts.
Facturation
La facturation est toujours établie selon les cours en vigueur au jour de la livraison.
En cas d'annulation de commande de mobilier fabriqué selon un choix de couleurs spécifiques, décidé par le client à sa commande, un abattement de 30% sera appliqué.
Transport
Les marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire, même dans le cas de prix établis franco.
En cas de manquants ou d’avaries constatés à l’arrivée, le destinataire doit exercer son recours contre le transporteur responsable.
Les frais de port qui se calculent automatiquement sur le site en ligne sont valables uniquement pour toute commande dont la livraison est faite en France métropolitaine et Corse Toute livraison en dehors de France Métropolitaine et Corse fait l'objet d'une tarification spéciale qui n'est pas calculée de façon automatique par le site mais sur devis selon le volume de la commande et le lieu de livraison
Pas d’escompte pour paiement comptant.
Passée la date d’échéance, une pénalité de retard de 3 fois le taux légal sera appliquée (LOI 2008.76 du 04/08/08).
En cas de retard de paiement une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement d’un montant de 40€ vous sera facturée conformément à l’article L441.3 du code de commerce.
Réserve de propriété
La propriété des marchandises vendues ne sera transférée à l’acheteur qu’une fois effectué le paiement intégral du prix. Cependant, la charge des risques de détérioration, de perte ou de vol des marchandises sera transférée à l’acquéreur dès la livraison. L’acquéreur devra donc prendre toutes les assurances nécessaires pour la couverture de ces risques. En cas de non-paiement d’une seule échéance, le vendeur aurait le droit de reprendre les marchandises aux mains de l’acheteur et à ses frais, à concurrence du montant impayé sans autre formalité qu’une mise en demeure par lettre recommandée, avec préavis de 5 jours. En cas de règlement judiciaire ou de liquidation de biens de l’acheteur, le vendeur aura le droit de revendiquer la propriété des marchandises vendues conformément aux dispositions de la loi du 12 MAI 1980 modifiant l’article 59 de la loi du 13 juillet 1967, dans un délai de quatre mois à partir de la publication du jugement ouvrant la procédure de règlement judiciaire ou de liquidation des biens.
Juridiction
Il est attribué juridiction exclusive au Tribunal d’ ARRAS pour la connaissance de toutes contestations quels que soient les modes de livraison ou de paiement adoptés, ou même les clauses des factures, lettres ou marchés de nos clients ou fournisseurs.
Garantie
Nos marchandises sont garanties 1 an à dater de la facturation contre tous vices de fabrication. Certains produits ont une garantie plus longue selon précision reprise sur notre catalogue
Les ventes de matériels pour les professionnels qui ne sont pas soumis à l'éco participation n'entraînent pas l'obligation de reprise lors de la livraison Les articles soldés ne sont ni repris ni échangés.
Attention, concernant les livraisons:
Nos livraisons se font toutes au "pas de porte" c'est à dire qu'elles s'effectuent en bas de votre immeuble ou à l'entrée de votre habitation. Vous devez donc prendre vos dispositions pour pouvoir réceptionner votre colis et le transporter par vos propres moyens. Pensez à prendre les mesures de vos portes escaliers et ascenseurs cela vous sera utile le jour J.
La société de transport doit vous contacter pour fixer avec vous un jour pour la livraison. Si vous êtes absent ce jour là, le transporteur vous laissera un avis de passage avec ses coordonnées pour le recontacter et trouver avec lui un jour pour votre livraison.
A la réception de votre commande nous vous demandons d'ouvrir le colis devant le transporteur et de bien vérifier la conformité de votre marchandise avant de signer le bon de livraison. En cas de réserve soyez le plus précis possible (casse, anomalie,rayure, état de l'emballage). Le bon de livraison atteste légalement de votre accord sur l'état de votre marchandise et l'acceptation en état de celle-ci.
Attention: une fois le bon de livraison signé, le produit vous appartient, le transporteur ne pourront être tenus responsables d'éventuelles dégradations subies lors du transport si elles n'ont pas été mentionnées sur le bon de livraison.